Emmanuel Moire renaît de ses cendres. Débarqué de sa maison de disques Warner en 2011, le chanteur connaît actuellement une seconde jeunesse grâce à sa victoire dans Danse avec les stars. Désormais signé chez Mercury (Universal), l'ex-héros de la comédie musicale Le roi soleil sortira le 29 avril son troisième album, intitulé Le chemin.

Un disque dans lequel le musicien revient sur la disparition brutale de son frère jumeau, mort après un accident de voiture. "En fait, je me suis rendu compte que j’en parle partout, indirectement, dans toutes les chansons, confiait Emmanuel Moire dans une interview au Parisien accordée il y a quelques semaines. Le disque est imprégné de cette histoire."

Fauve comme partenaire de danse

Dans l'album, le chanteur livre également ses doutes et ne cache pas sa fragilité, élément qui a beaucoup séduit les téléspectateurs de TF1. "Il m'a fallu la peur pour être rassuré. J'ai connu la rancœur bien avant d'être apaisé, chante t-il notamment dans le joli premier extrait Beau Malheur, qui s'est rapidement placé parmi les plus gros téléchargements du moment.

Pour boucler la boucle, le chanteur s'est d'ailleurs adjoint les services de Fauve et Marie-Claude Pietragalla, deux piliers de Danse avec les stars, pour la chorégraphie du clip, tout en subtilité. C'est avec la première qu'il a remporté l'émission de TF1 le 1er décembre dernier. La troisième saison du show avait notamment été marquée par la prestation d'Emmanuel Moire sur son titre Sois tranquille, chanson écrite pour son frère.