On connaît le franc-parler d'Adele, et au milieu de tant de rage et de chaos, sa dernière saillie a donné du baume au cœur. La future tête d'affiche du festival Glastonbury a dédié une reprise de Bob Dylan aux personnes disparues et blessées lors des attentats qui ont frappé Bruxelles le jour même, mardi 22 mars.

"Vous l'avez dans l'os, espèces de c..."

"Voici 'Make you feel my love', et c'est pour Bruxelles", a annoncé la chanteuse. Dommage que la vidéo ait été coupée avant que l'on puisse entendre ses propos rapportés par le NME : "Nous sommes tous ici pour la même raison, j'espère que vous êtes tous venus pour vous divertir avec moi. Je suis là pour ça, alors on est tous réunis, et ça nous rend bien meilleur que ces c… Vous l'avez dans l'os, espèces de c…"

Après sa prestation, Adele a confié à la salle pleine à craquer de l'O2 qu'elle n'avait "jamais été aussi émue de ma vie pendant un de mes propres concerts". Une émotion qu'elle fera certainement partager à nouveau lors des prochaines dates de sa tournée britannique, qui se poursuit jusqu'au 5 avril.

A VOIR AUSSI >> Lara Fabian chante Brel en hommages aux victimes des attentats de Bruxelles