Sortez les mouchoirs. La chaîne américaine diffusera le 10 octobre prochain l'épisode 3 de la cinquième saison de Glee qui rendra hommage à la mémoire de Cory Monteith, décédé d'une overdose le 13 juillet dernier.

Et les premières images qui viennent d'être dévoilées promettent un sommet d'émotion. On aperçoit notamment Lea Michele, la petite amie du comédien qui incarne le personnage de Rachel, en larmes dans les bras de Matthew Morrison, le chef de la chorale. Les autres héros de la fiction créée par Ryan Murphy laissent des petits messages d'affection sur le casier de Finn.

Des images inédites

L'épisode intitulé The Quaterback ne dévoilera pas les raisons de la disparition de Finn Hudson, son personnage dans la série. Six chansons seront interprétées par la troupe de Glee : Sasons of Love (Rent), I'll Stand by You (The Pretenders), Fire and Rain (James Taylor), If I Die Young (The Band Perry), No Surrender (Bruce Springsteen) et Make You Feel My Love.

On entend ce dernier morceau chanté à l'origine par Adele, dans la bande-annonce de l'épisode. "Je pourrais te rendre heureux, réaliser tous tes rêves, susurre Lea Michele, la voix tremblotante. Je pourrais tout faire, aller au bout du monde pour toi, tout pour que tu vois combien je t'aime." Les producteurs de la série ont également annoncé que des images inédites de Cory Monteith seront dévoilées pour l'occasion.