Vous en avez rêvé ? Guillermo del Toro l'a fait. Le cinéaste mexicain s'est chargé de réaliser le générique des Simpson pour les épisodes spéciaux de Halloween.

Après des apparitions de Daniel Radcliffe et Hugh Laurie en 2010, le réalisateur a réuni des dizaines de créatures et de personnages cultes comme Alfred Hitchcock et ses oiseaux, Frankenstein, Blade, Stephen King, Hellboy, des zombies, Lisa qui joue du saxophone avec l'orchestre du Fantôme de l'opéra ou encore Homer irradié dans sa centrale nucléaire.

Bientôt à la tête d'un épisode entier ?

La petite vidéo contient également un clin d'œil à son film Le labyrinthe de Pan : Mr Burns grimé en Pale Man dévore Smithers après que celui-ci lui ait nettoyé les yeux. "J'ai voulu rendre hommage à tous les films d'horreur qui ont pu m'inspirer, a déclaré Guillermo del Toro dans une interview à Entertainment Weekly. J'aimerais beaucoup réaliser un épisode entier un jour. Mais un épisode qui ferait vraiment frissonner les téléspectateurs."

"Treehouse of Horror XXIV" sera diffusé ce dimanche 6 octobre aux Etats-Unis sur la Fox : il comprendra trois épisodes, respectivement portés par Homer, Bart & Lisa et Mr. Burns.