Elle l'a toujours dit, et elle a tenu parole : Céline Dion continuera de chanter. Après tout, sa carrière est la plus grande œuvre de René Angelil, et il faut la poursuivre jusqu'au bout. Mardi 23 février, quelques semaines après la disparition de son époux-manager, la chanteuse est remontée sur la scène du Colosseum, au Caesars Palace de Las Vegas, pour un concert vibrant d'émotion, retransmis en direct sur son site officiel.

En larmes, elle a remercié ses fans pour leur soutien

Le show a commencé par une petite vidéo hommage où l'on voit René à tous les âges de sa vie, dans tous ses rôles : manager, époux, père... hockeyeur. Les images mettent bien l'accent sur la complicité qui a noué le couple jusqu'à la fin. Les lumières se rallument, le rideau s'ouvre et Céline est là, le visage grave, visiblement bouleversée de se retrouver face à ce public qui la porte. Digne dans sa robe pailletée Schiaparelli, elle attaque avec "With one more look at you", une belle reprise de Barbra Streisand. Céline se débarrasse bien vite de son oreillette et chante comme si sa vie en dépendait. Le public se lève, ovation, émotion.

En larmes, l'artiste a d'abord pris la parole en anglais pour dire que toute sa vie, elle n'a eu d'yeux que pour son mari. Que chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle le voit partout, sur scène, dans le public, ou à la maison avec les enfants, et que ça ne changera jamais. Après sa déclaration d'amour, elle a ajouté quelques mots en français : "Je ne vivrai jamais sans René, il sera toujours avec moi. Merci pour tous vos mots, vos gestes, vos silences, et pour tout votre amour. Ce spectacle, c'est ma façon de vous donner tout mon amour en retour. Merci d'être là, je vous aime."

Elle a ensuite repris le micro pour chanter "Where does my heart beat now", suivi de ses plus grands succès. Des tubes que le public parisien espère entendre à son tour, du 24 juin au 3 juillet prochains à l'AccorHotels Arena. En revanche, la sortie de son nouvel album en français a été repoussée à l'automne.

A LIRE AUSSI >> Un mois après le mort de René Angélil, Céline Dio est de retour en studio