C'est un beau pied de nez à ses anciens employeurs. Julien Lepers a profité de son passage sur TF1 pour dire au revoir aux téléspectateurs qui le regardaient sur France 3. L'animateur était, en effet, invité dans le show d'Arthur ''Les enfants de la télé'', diffusé samedi soir, pour évoquer sa brutale éviction de ''Questions pour un champion''.

Julien Lepers a été licencié du jour au lendemain après avoir présenté pendant 27 ans le célèbre jeu de France 3. Une question d'âge pour celui qui affiche 66 ans au compteur, une question d'audiences insuffisantes pour Dana Hastier, la patronne de France 3. Quoi qu'il en soit, le présentateur n'avait même pas pu saluer une dernière fois son public puisque les émissions actuellement diffusées ont été enregistrées avant qu'il ne soit informé de sa mise à l'écart.

Julien Lepers dubitatif

''je vais dire au revoir aux téléspectateurs de la 3 sur TF1'', a donc lancé Julien Lepers sur le plateau des ''Enfants de la télé''. "Je remercie l’équipe de Questions pour un champion, toute l’équipe (...) le public, près de 2 millions de téléspectateurs tous les soirs à 18 heures. Je vous aime, j’ai donné le meilleur de moi-même pendant 28 ans. Je ne comprends pas la fin, vous ne la comprenez pas. Ce n’est pas grave'', a déclaré l'animateur qui a reçu le soutien d'Arthur.

''On trouve ça dégueulasse'', a de fait estimé Arthur à propos du licenciement express de Julien Lepers. Ce dernier a poursuivi : ''La vie est à nous. Et on va continuer ailleurs. Je ne vous dis pas adieu, je vous dis simplement que j’irai plus loin, plus haut plus fort. Et je vous dis à bientôt, à très bientôt !". Une sortie qui a été saluée par une standing ovation des autres invités et du public.

A LIRE AUSSI

>> Julien Lepers devrait empocher 1,3 million d'euros pour son licenciement

>> VIDÉO – Viré de "Questions pour un champion" : Julien Lepers parle d'un "coup de poignard dans le dos"