Ils poursuivent leur exploration d’un monde parallèle. Dans le nouveau clip de Massive Attack, en collaboration avec le chanteur londonien Azekel, "Ritual Spirit", Kate Moss se retrouve plongée dans le noir. Sur une musique envoûtante, la top model, vêtue d’un seul body, danse en faisant tournoyer autour d’elle à l’aide d’une corde une ampoule, des mouvements qui finissent par produire un effet stroboscopique.

Le groupe de trip hop, composé de Robert "3D" Del Naja et Grant "Daddy G" Marshall, a sorti un EP en janvier dernier après une très (trop) longue absence de six ans. Et les trois premières vidéos - "Take it There", "Voodoo in my blood", avec Rosamund Pike, et "Ritual Spirit" - montrent que le duo est toujours aussi accro aux ambiances sombres et bizarres.

Kate Moss et 3D, des amis de longue date

"J’ai toujours été une immense fan de Massive Attack et 3D est un ami depuis de nombreuses années. Quand il m’a proposé cette collaboration, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai toujours pensé que leur univers visuel était dingue et je suis très fière d’être dans ce clip", a déclaré Kate Moss dans un communiqué. "Cette danse évoque parfaitement l’esprit de cette chanson : intime et rituel", a, pour sa part, déclaré del Naja.

A LIRE AUSSI 
>> 3 bonnes raisons de se réjouir du retour de Massive Attack, sur scène et dans les bacs