C'est un retour qui va ravir de nombreux nostalgiques. Et une seconde naissance pour le groupe Kaiser Chiefs, qui qualifie son nouvel album de "retour aux sources". Trois ans après The future is medieval, qui avait offert l'opportunité aux fans de constituer leur propre tracklist et visuel, la bande de Ricky Wilson, qui a pris place dans le fauteuil rouge de The Voice en Angleterre depuis quelques semaines, revient en forme resplendissante avec Education, Education, Education & War, introduit en grande pompe par le single "Coming home" et son savoureux clip.

Une collection de tubes rutilants

En 2005, le premier opus du combo, intitulé Employment, était sorti en pleine verve du rock britannique. Des tubes comme "I predict a riot", "Everyday I Love You Less and Less" ou "Modern way" avaient tourné en boucle sur toutes les ondes et dans toutes les têtes. Hélas, les albums qui ont suivi, parus en 2007, 2008 et 2011, n'ont pas vraiment rencontré un vif succès.

Ce cinquième album prévu pour fin mars devrait en toute logique renverser la vapeur, avec sa collection de tubes rutilants et malins comme "Ruffians on parade" ou "Cannons". La formation viendra défendre ses nouvelles chansons à Paris, le 22 avril à la Flèche d'or. Ambiance garantie.