Attention aux oreilles. Jeudi soir sur D8, le jury de Nouvelle Star a fait escale à Marseille et Paris afin de poursuivre les auditions. Dans ce troisième épisode du programme, Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas ont encore une fois eu des surprises, bonnes et surtout mauvaises. Il faut dire que les candidats étaient très en forme et plein d'imagination.

Des mauvais chanteurs et un joueur de flûte

Dans la catégorie casseroles, les jurés du télé-crochets ont été servis. La reprise de "Tandem", un tube de Vanessa Paradis, n'a visiblement pas enchanté Sinclair : "Je perçois une certaine folie religieuse intéressante. Ça sent la cathédrale de Chartres", a-t-il lancé à une jeune femme, qui était un peu trop montée dans les aigus.

Si les mauvaises prestations se sont enchaînées, un candidat, prénommé Olivier, a réussi à tirer son épingle du jeu. Ce dernier n'a en effet pas compris le concept du programme puisqu'il s'est présenté avec une flûte à bec. Le jeune homme, qui portait une chemise très kitsch, était d'ailleurs accompagné d'un ami... une peluche du Marsupilami. Après quelques notes, Maurane a déclaré qu'elle avait "l'impression que Nicolas et Pimprenelle sortaient en boîte". Sinclair, lui, a été plus radical : "Je pense que vous êtes totalement manipulé par votre ami. Il faut absolument aller voir quelqu'un".