Entre la promotion du film The Revenant et son Oscar, Leonardo DiCaprio a donné bon nombre d'interviews, au cours des derniers mois. Mais il ne s'attendait visiblement pas aux questions décalées d'Alessandra Sublet. Cette dernière a eu l'occasion de le rencontrer et de l'interroger pour les besoins de son nouveau show, Action ou Vérité. Et l'acteur a accepté de se prêter au jeu.

Ours, barbe, rivière et Oscar

L'animatrice a donc commencé par l'interroger sur son envie de décrocher la précieuse statuette décernée par l'Académie : "Le pire c 'est quoi ? Ne pas gagner l'Oscar ou devoir se battre une nouvelle fois contre le grizzly ?". Et avec sa simplicité naturelle, Leonardo DiCaprio a répondu : "Gagner un Oscar, c'est super car cela permet d'attirer l'attention sur le film, mais ce n'est pas pour ça que tu fais un film. Certes, tu essayes d'en faire un grand moment de cinéma, mais les récompenses, c'est tellement aléatoire."

Résultat : il préférerait renoncer à son Oscar plutôt que de devoir affronter à nouveau un ours. En revanche, il n'hésiterait pas à plonger dans une rivière glacée plutôt que de devoir se laisser à nouveau pousser une longue barbe : "Sur le moment, cette rivière glacée était la chose la plus froide à laquelle j'ai été confronté dans ma vie. Mais avoir cette barbe pendant un an et demi n'était vraiment pas terrible pour ma vie sociale. Il fallait l'entretenir constamment, la nettoyer, ce n'était pas drôle".

A LIRE AUSSI
>> Alessandra Sublet : "Action ou vérité ne cherche pas à humilier les invités"
>> Pourquoi "The Revenant" a tout pour vous rendre dingo