Elle faisait déjà une apparition dans Tusk, le précédent film de Kevin Smith. Cette-fois, Lily-Rose Depp est la co-vedette, avec Harley Quinn Smith, de Yoga Hosers, le nouveau film du réalisateur américain. La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis y tient le rôle de Colleen Collette, 15 ans, l'employée d'une supérette qui se retrouve invitée, avec sa collègue de travail, à une fête nocturne où un diable va pointer le bout de sa queue fourchue. Pour le chasser, les deux copines devront faire équipe avec un Guy Lapointe, un chasseur de prime interprété par... Johnny Depp himself !

Elle a enchaîné avec deux films français

C'est au festival du cinéma indépendant de Sundance que ce long-métrage, entre horreur et comédie, a été présenté ce week-end. Dans le premier extrait mis en ligne, l'adolescente fait preuve d'un joli naturel, dans une scène entre ados. Difficile, toutefois, de savoir si elle marchera dans les traces de ses célèbres parents. Pour l'anecdote on se rappelle que son père avait lui aussi débuté dans un film d'horreur, Les Griffes de la nuit de Wes Craven, premier volet des aventures maléfiques de Freddy Kruger. On connaît la suite...

Pour juger du vrai potentiel d'actrice de Lily-Rose, il faudra sans doute encore un peu patienter. Mais l'avenir est prometteur. Elle a récemment tourné à Paris aux côtés de Natalie Portman dans Planetarium, le nouveau film de Rebecca Zlotowski. Et elle a enchainé avec La Danseuse, où elle tient ni plus ni moins le rôle principal, celui de la célèbre Isadora Duncan, devant la caméra de Stéphanie Di Giusto. A ses côtés, Soko, Gaspard Ulliel ou encore Mélanie Thierry. Pas mal.

A VOIR AUSSI >> Saurez-vous reconnaître ces enfants de stars ?