Clap de fin pour ''Des paroles et des actes''. Invité dans ''Le grand direct des médias'' sur Europe 1 ce lundi 14 mars, Michel Field a annoncé que l'émission politique diffusée sur France 2 allait s'arrêter. '''Des paroles et des actes' c'est une émission qui commence à dater. C'est une émission qui a donné tout son jus. On est en train de réfléchir avec David à un nouveau rendez-vous politique pour l'année prochaine'', a déclaré le directeur de l'information de France Télévisions.

''Vous allez donc arrêter 'Des paroles et des actes' à la fin de la saison ?'', lui a demandé de confirmer Jean-Marc Morandini. La réponse a été sans ambiguïté : ''J'arrêterai 'Des paroles et des actes''', a affirmé celui qui a été nommé en décembre dernier par Delphine Ernotte.

David Pujadas, un journaliste de qualité

Quant à la présence de Léa Salamé, qui officie aujourd'hui comme chroniqueuse chez Laurent Ruquier dans ''On n'est pas couché'', Michel Field a expliqué : ''Ce n'est pas exclu. Ça dépend beaucoup d'elle. Je ne lui ai rien proposé.''

Enfin, Michel Field a tenu à réaffirmer sa confiance en David Pujadas, que certains médias disaient sur un siège éjectable. ''On discute avec David pas contre David, je veux le souligner. Quand on est patron de l'information, on se réjouit d'avoir des journalistes de cette qualité. On ne va pas se tirer une balle dans le pied'', a-t-il dit. Le présentateur du 20 heures de France 2 sera donc bien à la tête de cette nouvelle émission politique qui devrait rassembler plusieurs chroniqueurs.

A LIRE AUSSI

>>
France 2 assure que David Pujadas n'est pas sur un siège éjectable