Au début, on croyait à une blague ou à un détournement. Mais non, il s'agit bel et bien de la vraie version française du film Dumbbells. Cette comédie, sortie en 2014 outre-Atlantique et disponible sur Netflix France, a fait le tour du Web grâce à un YouTubeur – Ethib Movies – qui a compilé les pires répliques sur une vidéo.

Déjà que le scénario ne semblait pas voler très haut et que l'image nous faisait un peu penser à une série B, il ne manquait plus qu'un doublage ridicule pour faire du film un bon vieux nanar. Et en matière de doublage raté, Dumbbells détient sûrement la Palme d'Or ! Les voix sont décalées avec l'image, les intonations sont forcées, le ton est quasi-robotique... Quant aux accents russes et italiens, n'en parlons pas ! Pour résumer, on croirait regarder une parodie.

Le film, réalisé par Christopher Livingston, n'est pas resté très longtemps sur Netflix puisque la plateforme a décidé de tout bonnement supprimer la version française du long-métrage. Mais, sans le savoir, Dumbbells a bénéficié d'un sacré coup de pub ! Et surtout sa VF...

A LIRE AUSSI >> Xavier Dolan incendie Netflix qui a raboté son film Mommy