Et maintenant chantez ! Alors que D8 donnera ce mardi le coup d'envoi de la 12e saison de "Nouvelle Star", la chaîne de la TNT propose un avant-goût du télécrochet qu'elle diffuse sur son antenne depuis quatre ans maintenant. En recrutant JoeyStarr dans son jury, la petite soeur de Canal + s'est offerte un coup de pub géant, tant le rappeur ne laisse personne indifférent. Provocateur dans l'âme, l'ancien leader du groupe NTM s'est bien lâché, comme on peut le voir dans les premières minutes du show.

"Je me demande à quelle sauce je vais être mangée"

On y découvre ainsi les premiers pas du nouveau jury, visiblement sous le charme de JoeyStarr qui, de son côté, s'amuse à terroriser les candidats. “Moi, j’t'aime pas", balance-t-il à Wissem, premier chanteur à passer devant lui. "J’aime pas ta coupe de cheveux, je te trouve très énervant, mais de tout ton long. J’ai envie de te lancer mon mug à la tête. Mais je vais te dire oui", lui lance-t-il, fier de son petit effet.

Dans la file d'attente, la tension monte parmi les apprentis chanteurs. "JoeyStarr me fait peur, parce qu'il casse beaucoup", "Je me demande à quelle sauce je vais être mangée", "Il est très strict", entend-on ici et là. Strict peut-être, même s'il sait faire preuve de douceur comme face à Elsa, une jeune fille timide dont la prestation divise les jurés.

"J'ai eu des étincelles mais qui d'un coup, tu me fais un oblique. Si c'était du football, pourquoi pas...", explique-t-il. La demoiselle parviendra-t-elle à passer le cap des auditions ? Réponse mardi, à partir de 21 heures sur D8.

A LIRE AUSSI
>> 
VIDEO – JoeyStarr défend le jury de "Nouvelle Star" dans "C à vous"
>>
Joey Starr bientôt dans un thriller sur TF1