Ce devait être une véritable publicité, cela s'est transformé en vidéo "hommage". Lemmy Kilmister, le légendaire bassiste et chanteur de Motörhead, s'est éteint le 28 décembre dernier, peu de temps après avoir donné son accord à Valio, une marque de produits laitiers finlandaise pour tourner dans une publicité. 

Dans cette vidéo, on voit le chanteur sortir d'une station-service, se tourner vers la caméra et pointer celle-ci en disant : "Je n'ai jamais aimé le lait. Et je ne l'aimerai jamais. Bande de connards". Du Lemmy comme on l'aimait, finalement. 

"Ce fut une rencontre magique avec un grand homme"
 
S'expliquant sur ce qui pourrait être considéré comme une récupération de son décès pour promouvoir la marque, la direction de Valio explique : "Nous nous sommes demandés s'il fallait le diffuser ou pas mais nous avions une improvisation brillante qui n'était pas dans le script, qui représentaient parfaitement son état d'esprit. Nous avons décidé de les utiliser en guise de modeste hommage. Ce fut une rencontre magique avec un grand homme. Nous sommes honorés de pouvoir la partager avec le monde. Merci Lemmy", indique la marque en guise de générique de fin.
 
 
Figure emblématique du rock, considéré comme un des pionniers du heavy metal, le chanteur britannique est décédé à son domicile en Californie, suscitant une multitude d'hommages à sa créativité et sa longévité exceptionnelles. Ses obsèques se tiendront ce samedi 9 janvier à 23h30 heure française, à Hollywood et seront diffusées sur la chaine Youtube du groupe.