C’est avec Cœur de Pirate qu’est lancée la machine promotionnelle de la "Bande à Renaud". La chanteuse québécoise reprend "Mistral Gagnant" et c’est ce titre-là, le plus célèbre du Parisien à la retraite, qui a été choisi pour premier single. Béatrice Martin apporte sa touche mélancolique à une chanson déjà fortement chargée émotionnellement et il se pourrait bien que ce titre soit un incontournable de l'été. Pour accompagner la reprise, un clip (simple et sous filtre) vient d’être dévoilé. On y retrouve la belle blonde très sexy en cuir roucouler sur la route avec un beau brun à moto. Dans le clip, évidemment, on aperçoit des clins d’œil à Renaud : un poster sur un mur, le foulard rouge etc…

Parallèlement au single "Mistral Gagnant", le titre "Dès que le vent soufflera" est également proposé au radio. Cette fois, c’est collégialement que la chanson est interprétée. Dans une vidéo tournée en studio, on pouvait par ailleurs apercevoir Raphael, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé en plein travail.

Renaud, fou de joie

La compilation "La bande à Renaud" est attendue pour le 9 juin. On retrouvera les artistes incontournables de la scène française, jeunes pousses et chanteurs confirmés, de Renan Luce à Benjamin Biolay ("Deuxième génération"), en passant par Hubert-Félix Thiéfaine ("En Cloque") et Bénabar ("La pêche à la ligne"). Des extraits ont déjà été dévoilés par le label Mercury qui édite cette compilation, histoire de mettre l’eau à la bouche des fans de Renaud.

Sur les ondes de RTL, Alain Lanty, ami de toujours du chanteur, a expliqué que Renaud était très heureux de ce projet : "Il était inconcevable de faire ce projet sans son aval, son avis, donc Renaud est totalement au courant de tout ce qu'il se passe et il est fou de joie. Il a absolument tenu à ce qu'Élodie Frégé et Nolwenn Leroy soient sur ce projet. Elles ont été d'ailleurs très heureuses et très flattées de voir que leur présence était un désir profond de Renaud".