Renaud est de retour, vous commencez à le savoir. C'est le 8 avril qu'on pourra enfin découvrir son nouvel album, précédé de quelques semaines par le single "Toujours Debout", plutôt apprécié par les fans. S'il compte repartir en tournée à l'automne, le chanteur a visiblement envie d'en découdre avec la scène puisqu'après une première apparition aux côtés du groupe corse I Muvrini le 7 février à Rouen, l'interprète de Mistral Gagnant a récidivé ce dimanche soir au Zénith de Montpellier.

Il a retrouvé la voix de "Marchand de cailloux"

Aux côtés de Jean-François Bernardini, le chanteur d'I Muvrini, Renaud,  jeans et t-shirt noir, a repris un de ses tubes, "La ballade nord-irlandaise", extrait de l'album Marchand de cailloux, publié en 1991. Un opus auquel il faisait référence récemment en interview, estimant avoir retrouvé sa voix de l'époque, après les ennuis de santé qui l'avait poussé à prendre ses distances avec le monde de la musique ces dernières années.

"Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue", expliquait-il à Europe 1 début janvier alors qu'il était apparu affaibli fin 2015 sur des images filmées à Bruxelles par BFMTV, à l'entrée du studio où il a enregistré son nouvel opus. La vidéo du concert de dimanche soir semble lui donner raison, même si Renaud n'a jamais été une bête de scène à la Johnny...

A VOIR AUSSI >> Regardez le clip de "Toujours debout"
A LIRE AUSSI >> Dans Charlie Hebdo, il annonce qu'il va lire le Coran