Il était une fois une comédie fantastique de référence. En 1984, les spectateurs de ciné faisaient un triomphe à S.O.S. Fantômes (Ghostbusters en VO), ou les aventures d'un désopilant groupe de chasseurs de spectres emmené par Bill Murray, Dan Aykroyd et le regretté Harold Ramis, également scénariste du film réalisé par Ivan Reitman.

Après une suite décevante en 1989, et des années d'attente, la franchise renaît cette année devant la caméra de Paul Reig, le metteur en scène de Mes Meilleures amies qui a convoqué deux de ses comédiennes fétiches, Kristen Wiig et Melissa McCarthy. Elles incarnent respectivement Erin Gilbert, une physicienne, et Abby Yates, une universitaire spécialiste du paranormal qui joignent leurs forces après avoir fait la découverte du fantôme d'une femme, dans une bibliothèque...

Chris Hemsworth à contre-emploi

C'est la première scène de cette bande-annonce, très ressemblante à l'ouverture du premier film. On fait également la connaissance de Jillian Holtzmann (Kate McKinnon, une ingénieur nucléaire qui va inventer la machine à capturer les fantômes ; Patty Tolan (Leslie Jones), une employée de métro qui se porte volontaire pour la chasse aux ectoplasmes ; mais aussi Kevin, leur secrétaire, incarné par Chris "Thor" Hemsworth, dans un contre-emploi savoureux.

Pas de trace, pour l'instant, de Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver, les stars de l'original, qui ont tous accepté de faire une apparition à l'écran. Andy Garcia fait également partie du casting de ce nouveau S.O.S Fantômes qui sortira en France le 10 août prochain. 

A VOIR AUSSI >> S.O.S. Fantômes, 30 ans après : que sont-ils devenus ?