On a tous été un peu interloqués, avouons-le, en découvrant le clip de Samy Nacéri pour sa nouvelle chanson, "Une Seconde Chance". Un rap champêtre, quelque part entre Délivrance et L'amour est dans le pré, avec un chien, un loup, un cerf, et les Gypsy Kings en guests au coin du feu. Depuis sa mise en ligne sur Youtube, le 15 mars, ce petit moment d'anthologie a été visionné plus de 520 000 fois.

Interrogé ce jeudi par "La Nouvelle Edition", l'émission de Canal +, l'acteur et apprenti rappeur s'est justifié, très premier degré. "J'avais envie de me rapprocher de mon public et au lieu de faire des interviews pour expliquer le pourquoi du comment du passé, du présent et du futur que j'ai envie, j'ai eu envie de le raconter en images, en histoire et en chanson", a-t-il lancé.

"Ça fait un peu forêt, c'est beau"

"Je me prends pas pour un chanteur mais j'ai eu envie de faire à l'ancienne comme l'a fait Jean Gabin, qui est pour moi le premier qui a fait du slam !", insiste l'ex-vedette de la saga Taxi. "Là, c'est Samy Naceri qui parle, c'est Samy Naceri qui a écrit, en collaboration avec une amie. J'avais envie de dire la vérité. Je demande pas 'Une Seconde chance', je la prends 'Une Seconde chance''.

A VOIR AUSSI >> Regardez le clip de Samy Nacéri en intégralité

"Vous aimez la chasse ?", lui demande la jeune journaliste, qui visionne les images avec lui. Samy Nacéri avoue que non, "mais je trouvais que le look était sympa ! Ca fait un peu forêt, c'est beau, c'est très bien. Ca change un peu des boites de nuit et de l'étiquette qu'on a voulu me coller jusqu'à maintenant." Vu comme ça...

"Envie de faire un peu de buzz"

Très investi, l'acteur semble ravi de faire ainsi parler de lui. "On espère bien, quand même, qu'en se cassant les pieds, pendant 4 mois à se mettre torse nu dans la forêt, en plein de mois de décembre et à se geler les cacahuètes, t'as quand même envie de faire un peu de buzz, de faire voir tes tatouages, tu te dis quand même que tu aimerais bien avoir la cerise sur le gâteau". Vous suivez ?