Insubmersible Soan. Contre vents et marées, le gagnant de Nouvelle Star a toujours gardé le cap. Le natif d'Annemasse s'apprête même à publier son troisième album depuis sa victoire dans le télé-crochet, diffusé à l'époque sur M6, et ce un an après son dernier enregistrement, Sous les yeux de Sophie, qui n'a pas vraiment rencontré le succès escompté en termes de chiffres de vente. Et le chanteur compte encore un nombre impressionnant de fans, qui suivent son parcours avec un grand appétit.

"Entre envie et excitation"

Ces derniers seront donc ravis de pouvoir écouter le premier extrait de son prochain disque, intitulé avec humour Sens interdits. Intitulée Me laisse pas seul, la chanson est interprétée en duo avec La Demoiselle Inconnue, une jeune artiste qui se produira notamment au festival Solidays dans quelques jours.

Avec quelques paroles en anglais et une mélodie presque légère, le single a de quoi surprendre ceux qui connaissent le style quelque peu tourmenté et sombre du chanteur. Selon le communiqué qui accompagne l'annonce de la sortie de l'album, Soan "aborde le temps présent avec envie et excitation." De quoi attendre quelques morceaux plus positifs sur son troisième album, attendu dans les bacs pour le 7 octobre. En attendant, le chanteur se produira au Divan du Monde le 28 juin.