Le visage d'Ana Ka vous dit quelque chose ? Normal. La jeune femme n'est pas une inconnue du petit écran, elle est notamment déjà apparue dans la série Plus Belle la Vie. Mais en tentant l'aventure The Voice, c'est sa voix qu'elle veut faire connaître. Et quelle voix.

Pour se démarquer, la chanteuse/comédienne/miss ronde Ile-de-France 2013 a choisi de reprendre un tube de Gossip : "Heavy Cross". Mais, au lieu de jouer sur le terrain de la force et des décibels, Ana Ka a préféré un autre chemin : celui de la douceur, en piano-voix. Une belle option puisque les quatre coachs se sont retournés pour elle.

"Un cri du coeur"

Mika évoque Beth Ditto qu'il connait bien et déclare qu'elle a tout compris à la chanson et ajoute "c'est comme si on attendait une âme comme la tienne". Zazie en perd ses mots, elle lâchera toute fois qu'Ana Ka est une sorte de magicienne. Florent Pagny qualifie la candidate de "surdouée", impressionné par le dosage et la maîtrise vocale. Garou est le dernier à s'exprimer. Pour lui, la chanson est un doux cri du coeur qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il dit l'avoir compris. Et comme un devin, il annonce avant même qu'Ana Ka se prononce : "bienvenue dans mon équipe". Ana Ka ne le contredit pas. Sensible à ses mots (et un peu au regard perçant du Québécois), elle rejoint le gentleman sans une once d'hésitation.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Slimane embobine les juges de "The Voice" avec une chanson de Vitaa

A 27 ans, Ana Ka a toujours baigné dans l'artistique. Elle grandit dans une famille de musiciens et tombe elle-même amoureuse de la musique en regardant la comédie musicale "Starmania". Tout au long de sa vie, elle se produit dans des petites salles, dans des fêtes de village et ouvre même pour Zazie. C'était à Nancy, elle avait gagné un concours lui donnant le droit de se produire avec l'interprète de "Je suis un homme".

A LIRE AUSSI
>> VIDÉO - Araz, le sosie de Borat, a fait mourir de rire les fidèles de "The Voice 5"