François Micheletto, l'un des candidats qui est passé sur la scène de The Voice, samedi soir lors de la quatrième session des auditions à l'aveugle, est un candidat un peu particulier : nos confrères de Téléloisirs ont révélé qu'il allait représenter Chypre lors du prochain concours de l'Eurovision. 2016 est décidément une belle année pour le chanteur, puisqu'il a aussi validé sa qualification pour la suite de The Voice grâce à son interprétation de With or Without you de U2.

Un talent confirmé

Seul Florent Pagny s'est retourné, face à la puissance maitrisée du candidat, qui a enflammé la salle. Une "performance efficace qui a fonctionné" selon Mika, qui n'a pourtant pas appuyé sur le buzzeur. "C'est mon groupe préféré, assure Florent Pagny. Tu nous fais bien Bono, mais en même temps tu t'amènes la chanson à toi et changes un peu la mélodie parce que tu t'amuses avec". 

François n'est pas un nouveau venu dans le monde de la musique, qu'il pratique dans le milieu professionnel depuis 10 ans. Il a déjà sorti deux albums et a déjà fait le tour de l'Europe en quelques tournées. Il fait partie du groupe Minus One, qui a donc été choisi pour représenter Chypre lors de l'Eurovision 2016. Un problème se pose : la finale de The Voice et le concours musical seront diffusés au même moment. Une petite indication sur le parcours du candidat dans l'émission de TF1 ?

A LIRE AUSSI
>> VIDEO - "The Voice 5" : la douce voix de Tamara éblouit les coachs
>> Vu de Twitter - "The Voice" : MB14, un ovni qui impressionne les twittos