Cette année, Florent Pagny sort de sa zone de confort. S'il apprécie toujours autant les voix puissantes, il a également misé sur des talents plus rock'n'roll. Et il l'a prouvé lors de cette première soirée de Battles de The Voice en envoyant sur le ring Alcidia et Isa Koper. La brune comme la blonde disposent de plusieurs années d'expérience, de voix fortes et maîtrisées, et d'un sacré potentiel : un combat de très haut niveau.

Et pour leur permettre d'étaler leurs capacités aux yeux de tous, c'est un morceau du taulier que Florent Pagny a choisi : "L'Envie", de Johnny Hallyday. Une chanson exigeante et connue de tous, qui ne tolère ni fausse note ni baisse de régime : l'énergie doit être présente de la première à la dernière note. Un défi de taille à relever pour les deux candidates.

Deux candidates difficiles à départager

Sur scène, il est évident que les deux chanteuses ont l'habitude de se produire. Elles dégagent énormément d'assurance, mais sont peut-être un peu trop dans la démonstration : elles se livrent à une bataille vocale, et à ce petit jeu, c'est Isa Koper qui remporte la victoire en prouvant qu'elle a du coffre. Elle parvient à tenir des notes très hautes, sans faillir.

Alicidia, de son côté, rencontre quelques petits problèmes qui, s'ils sont passés inaperçus pendant la performance, sont pointés du doigt par Florent Pagny. Quelques erreurs sur le texte, un léger problème de rythme… Des détails infimes, mais qui lui permettent de départager les deux femmes.

Pour Isa Koper, l'aventure continue avec un nouvel atout : sa capacité à performer sur différents styles musicaux. Après le blues américain des auditions à l'aveugle, elle prouve qu'elle est aussi à l'aise sur du rock français. Reste à savoir ce qu'elle réserve au public pour la suite de la compétition.

A LIRE AUSSI
>> "The Voice 5" : Sol, Luna, Arcadian... Découvrez les gagnants des premières Battles
>> PHOTOS - "The Voice" : Florent Pagny sort de sa zone de confort avec sa nouvelle équipe