Pour MB14 et Derya, il s'agissait de jouer, un peu, un peu la comédie sur le plateau de The Voice. Les deux talents de Zazie s'affrontaient sur « Cry Me a River », cette chanson post-rupture de Justin Timberlake à l'attention de Britney Spears. Les deux candidats étaient, pour l'occasion, démunis de tout artifice. Derya n'avait pas son piano, MB14 lui, se retrouvait privé de ses machines.

Pour cette battle, il ne fallait compter que sur les voix et les qualités d'interprétations. MB14 a un avantage : le beatbox, mais ce soir-là, il voulait surtout montrer qu'il savait chanter. Et il chante bien. Très bien. Florent Pagny est même touché par sa voix de tête, qu'il n'avait pas eu l'occasion d'entendre lors des auditions à l'aveugle.

Les deux talents continuent

La battle ne se passe pas vraiment comme prévu, il y a quelques pains, quelques ratés mais les deux talents ont l'intelligence de s'aider l'un et l'autre, ils s'appuient, rattrapent les sorties de route de l'autre. Plus qu'un duel, c'était un duo. Un duo qui a plu aux quatre coaches, élogieux à la fin de la prestation. Si Florent Pagny est séduit par la performance de MB14, Garou lui est conquis par la chaleur de la voix de Derya. Il dit avoir entendu des notes qu'il n'avait pas entendues auparavant. Mika lui, roule pour le beatboxeur qu'il surnomme "la boîte à jouer de Zazie".

Zazie est bien embêtée au moment de choisir le talent qu'elle garde dans son équipe. Elle hésite et dans un souffle elle lâche le nom de MB14. "Un choix totalement subjectif". La coach est au plus mal, affreusement désolée pour Derya qu'elle apprécie énormément. Mais, cette dernière ne quitte pas l'aventure. Garou décide de la "voler" à Zazie. Elle continue donc, elle aussi, l'aventure. Zazie est soulagée et remercie le Québécois.

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter - "The Voice" : MB14, un ovni qui impressionne les twittos