Il n'aura fallu que quelques notes à Zazie pour que cette dernière ne se jette sur le buzzeur et se retourne pour découvrir Sam. Ce petit bout de femme d'une trentaine d'années, chanteuse professionnel, avait choisi d'interpréter "Utile" de Julien Clerc. Et ce d'une façon qui a profondément touché la coach, incapable de quitter l'interprète des yeux pendant toute sa prestation.

Au moment des explications, elle a tenu à lui expliquer : "Je suis émue, à cause du choix de cette chanson. Il s'est passé des choses en France récemment, alors je voulais vous dire merci". Définitivement fan du personnage, elle a pointé sa casquette, presque la même que celle de son ancien poulain Lilian Renaud : "C'est très bon signe. Tout me plaît chez vous".

Une audition passée dans un contexte un peu particulier

Si l'émotion de Zazie était si grande, ce n'est pas seulement à cause de la chanson, mais aussi du contexte. Sam a en effet passé son audition quelques jours à peine après les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 victimes.

À VOIR AUSSI >> VIDÉO - The Voice 2016 : Claudio Capéo fascine en reprenant Michel Delpech

Résultat ? Les paroles de sa chanson ont résonné d'une manière particulière dans le studio. Et Zazie n'a pas été la seule à être profondément émue : dans le public, plus d'une personne avait les larmes aux yeux suite à cette prestation, largement applaudie.

A LIRE AUSSI
>> "The Voice 5" : revivez la troisième session d'auditions à l'aveugle
>> Vu de Twitter : Mika se prend un vent dans "TheVoice" et fait hurler de rire les twittos