C'est l'un des chroniqueurs les plus populaires du PAF. Matthieu Delormeau était l'invité d'Ali Baddou dans ''Le Supplément'', diffusé ce dimanche après-midi sur Canal+. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le clown de ''Touche Pas à Mon Poste'', qui loin du plateau de D8 se métamorphose en homme d'affaires.

Ancien analyste financier et diplômé de HEC, Matthieu Delormeau dirige, en effet, une société de production composée de huit salariés, une roue de secours obligatoire pour celui qui sait que sa carrière télé peut très vite s'arrêter. Mais, l'ancien animateur de NRJ12 n'en est pas là. Il a ainsi raconté dans ''Le Supplément'' que D8 allait lui confier une nouvelle émission, axée sur des témoignages, à la prochaine rentrée.

''Une blague potache''

S'il n'a pas donné davantage de détails sur ce programme, Matthieu Delormeau s'est, en revanche, montré bien plus bavard au sujet de ce qu'il a appelé le ''nouilles gates''. Fin janvier, au cours d'une séquence de ''Touche Pas à Mon Poste'', Cyril Hanouna avait déversé dans le caleçon du chroniqueur une plâtrée de pâtes. Quelques jours plus tard, Bruno Donnet sur France Inter avait évoqué ''une scène avilissante'' et une attitude ''immonde'' de la part du patron de TPMP.

Le principal intéressé, lui, ne l'a pas du tout pris de cette façon. Matthieu Delormeau a ainsi expliqué à Ali Baddou qu'il s'agissait juste d'une ''blague potache'' visant à illustrer l'expression ''avoir le cul bordé de nouilles''. ''J'ai l'impression d'être moi-même. Il n'y a en rien une notion de victime. Il y a des gens victimes de harcèlement dans l'entreprise, c'est un vrai sujet. Sur le 'nouillesgate', ce que les gens ne voient pas c'est que Cyril me regarde avant et il voit que c'est bon. Il peut y aller parce que ça me fait rire'', a-t-il déclaré.

Une fausse paparazzade avec Ayem

''Il est extrêmement drôle. Il a beaucoup d’auto-dérision, je suis content de le retrouver tous les soirs, c'est mon petit bébé. Ce n'est pas le bouc émissaire. Tout le monde en prend dans la gueule'', a, pour sa part, déclaré Cyril Hanouna interrogé par les équipes du ''Supplément''.

Questionné sur la frontière entre vie publique et vie privée, Matthieu Delormeau a ensuite livré une anecdote très croustillante. ''Je garde pour moi ma vie intime. C'est la seule chose. Un journal people m'a proposé une fois une fausse paparazzade. Je devais faire semblant d'être en couple avec Ayem. Pour tous les deux, ils nous proposaient 15 000 euros. Mais j'ai refusé'', a conclu le beau gosse droit dans ses bottes.

A LIRE AUSSI
>> ''TPMP'' : Non, Matthieu Delormeau ne se sent pas humilié par Cyril Hanouna
>> Matthieu Delormeau humilié dans "TPMP" ? Erika Moulet le défend