Du sexe, du sexe et encore du sexe. Lars Von Trier nous promet des scènes plus qu’explicites dans son prochain film, un diptyque intitulé "Nymphomaniac". Reste que le cinéaste tient ses fans en haleine puisque après un premier teaser très prude, c’est un nouvel extrait encore chaste qu’il vient de poster sur le site officiel du long-métrage. Un "appetizer" pour reprendre les termes de l’auteur culte de "Dancer in the Dark".

Le coup de la panne d’ascenseur

L’acteur américain Shia LaBeouf y incarne un certain Jerôme, qui donne son titre à ce petit chapitre vidéo. Il s’agit d’un collègue de travail de Joe, l’héroïne du film interprétée jeune par Stacy Martin, puis à l’âge adulte par Charlotte Gainsbourg. Après lui avoir fait faire le tour du bureau, Jerôme prend l’ascenseur avec la jeune femme. Et comme par hasard…

La photo de la page d'accueil de la vidéo laisse planer peu d'ambiguïté sur la suite des événements. Pour en savoir plus, il faudra sans doute attendre la sortie de ce "Nymphomaniac", prévue donc en deux parties en France les 25 décembre et 1er janvier prochains.