Du Stephen King dans le poste. La diffusion de Under the Dome, adaptation de son roman en deux volumes de 2009, débute ce lundi soir sur la chaine américaine CBS. Elle suivra le destin des habitants de Chester's Mills, une petite ville du Maine coupée du monde lorsqu'un champ de force invisible apparaît mystérieusement.

Rachelle Lefevre ("Twilight"), Dean Norris ("Breaking Bad") et Mike Vogel ("Pan Am") tiennent les rôles principaux. Colin Ford, Natalie Martinez, Alex Koch, Britt Robertson, Jolene Purdy, Nicholas Strong et Aisha Hinds complètent le casting. Produite par Steven Spielberg, avec la bénédiction de Stephen King en personne, l'adaptation d'Under the Dome a été écrite par Brian K. Vaughan, scénariste de comics et de la série Lost.

Bientôt en France sur M6

Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur suédois Niels Arden Oplev, auteur de l'adaptation scandinave de Millenium. Bref que du lourd pour l'un des événements les plus attendus de l'été à la télé américaine. En France, c'est M6 qui a acheté les droits mais la chaine n'a pas encore communiqué de date de diffusion. D'ici là, vous pouvez vous jeter sur la traduction française, Dôme, parue en France en 2011 aux éditions Albin Michel.