"Personne ne fait l'amour comme ça", expliquait Viola Davis au sujet de la série Murder, lors d'une conférence en novembre 2015. Celle qui interprète Annalise Keating, l'héroïne de cette série policière américaine née en 2014, estimait alors que les scènes de sexe allaient trop loin : "Personne ne jette sa serviette et se fait plaquer sur un mur comme ça". Elle ne croyait pas si bien dire !

"Je me suis explosé le dos"

Dans une interview accordée à la radio SiriusXM, Viola Davis a précisé s'être blessée durant l'une des séquences en question. "Je me suis explosé le dos, raconte l'actrice de 50 ans. C'était dans une scène avec Billy Brown (son partenaire à l'écran, qui joue le rôle de Nate, Ndlr). Il m'a jetée contre le mur. Tout ce que je peux dire, c'est que je me suis complètement engagée dans cette scène."

Pour l'heure, Viola David a décidé de faire une trêve avec les séances torrides. "Je leur ai demandé de ralentir un peu" a-t-elle précisé.

Dans la série Murder, diffusée en France sur M6 et W9, elle incarne un professeur de droit pénal sexy et imprévisible. Récemment récompensée par un Award de la meilleur actrice dans une série, Viola Davis avait aussi pris part à la polémique accusant les Oscars de choisir une majorité d'acteurs blancs. Déjà apparue dans les films La couleur des sentiments, Hacker et Prisoners, l'actrice américaine sera prochainement à l'affiche de Suicide Squad.

A VOIR AUSSI >> Les Oscars trop blancs ? Les Césars sont pires !