C'est un biopic très attendu. Interrogée ce matin sur Europe 1, Lisa Azuelos a livré quelques indices sur Dalida, le filmque la réalisatrice consacre à la célèbre chanteuse et dont le tournage vent de commencer cette semaine. Et c'est Sveva Alviti, une jeune comédienne italienne inconnue en France qui va prêter ses traits à la célèbre artiste italo-egyptienne. Exit donc Nadia Farès qui devait tenir le rôle à l'origine, et place à la sublime mannequin de 31 ans qui vit à Montmartre depuis quelques mois pour mieux préparer son rôle.

"Je n'arrive toujours pas à y croire, c'est comme vivre un vrai rêve", a confié la demoiselle dans l'édition italienne de Grazia, parlant même de "miracle". "Après tant de promesses non tenues de la part de producteurs et de réalisateurs, je voulais quitter le théâtre et le cinéma pour revenir au mannequinat", a avoué Sveva qui a séduit les producteurs du long-métrage avec son interprétation de "Je suis malade", qu'elle a enregistré elle-même sur son iPhone.

Jean-Paul Rouve, Patrick Timsit et Vincent Perez seront de la partie

En projet depuis plusieurs années, le biopic va donc enfin voir le jour sous la direction de la réalisatrice de Comme t'y est belle et de LOL. "Il y a l’aspect 'petite fille d’un milieu modeste', née en Egypte, même si c’est d’une famille italienne, et qui devient une grande star", a expliqué Lisa Azuelos. "Et ça, ça suffit pour faire un film. Et puis, il y a tout son parcours amoureux qui est jalonné de suicides."

Aux côtés de Sveva Alviti, on retrouvera Jean-Paul Rouve dans le rôle de Lucien Morisse, le directeur des programmes d’Europe 1 qui a fait de Dalida une star, avant de l’épouser. "Elle était matraquée parfois cinq, six, dix fois par jour sur Europe 1. Il avait décidé qu’il ferait d’elle une vedette, et elle est devenue une vedette", a confirmé Lisa Azuelos. Patrick Timsit et Vincent Perez seront également de la partie respectivement dans les rôles de Bruno Coquatrix et d'Eddie Barclay. Quant à Orlando, le frère et producteur de Dalida, il aura les traits de Riccardo Scamarcio.

A LIRE AUSSI >> 3 choses à savoir sur Dalida, la femme qui rêvait d'une autre scène, ce soir sur France 3