Déjà trois semaines que les recrues ont intégré leur formation militaire, mais ces trois derniers jours ont été les plus intenses. Divisés en deux sections, nos petits soldats ont été plongés en situation de stress dans la zone de village combat. Malgré la fatigue et les tensions croissantes, ils ont dû aller au bout de cette ultime mission et déjouer les pièges tendus par les instructeurs pour récupérer un prisonnier. Les recrues ont puisé dans leurs dernières ressources pour faire gagner leur section.

Après avoir rampé dans la boue, on mérite bien une petite médaille

A dernière mission, dernières récompenses : les recrues de Garde à vous ont pu défiler en uniforme devant leur famille. Une consécration au bout de plusieurs semaines plutôt drôles où l'on a pu voir nos recrues en mauvaise posture, houspillés par leur supérieur ou le nez dans la boue. Après s'être un peu moqués d'eux, les Twittos ont été émus par la cérémonie finale où les bidasses ont reçu la récompense de leurs efforts. Et maintenant, rompez !

A LIRE AUSSI >> "Garde à vous n'est pas une mise en scène, c'est une expérience réelle", dit le producteur de l'émission