Vu les piètres performances des Jaunes depuis le début de l'aventure, il fallait s'y attendre. Hier soir dans Koh-Lanta, les équipes ont été entièrement recomposées, sous la houlette de Karima. La militaire a gagné ce privilège en trouvant un message sur l'île aux colliers, et devient par l'occasion capitaine des rouges.

Seulement, au moment de choisir ses coéquipiers, elle a pris une décision tout sauf stratégique en proposant à Carole, la doyenne, de la rejoindre. Puis en choisissant Steve, avec qui elle s'était liée sur l'île aux Colliers. Résultat, la nouvelle capitaine des Jaunes a sauté sur l'occasion de choisir Nicolas et Gabriel, les deux hommes forts des anciens Rouges.

"Je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça"

Le résultat est là : la nouvelle équipe Jaune semble nettement plus forte, physiquement comme psychologiquement, que l'équipe Rouge reconstituée par Karima. Et ses nouveaux coéquipiers n'hésitent pas à le lui reprocher. A commencer par Romain, complètement médusé, qui l'accuse d'avoir tout fait capoter : "Je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça".

D'ailleurs, les internautes n'ont pas vraiment compris non plus. Selon eux, Karima a oublié que Koh-Lanta était peut-être une aventure humaine, mais avant tout un jeu qui demande d'être stratégique. Et si la jeune militaire est très forte physiquement et mentalement, ses mauvais choix pourraient l'entraîner à sa perte.

A LIRE AUSSI
>> "Koh-Lanta 2016" épisode 4 : première victoire jaune et Carole éliminée
>> "Koh-Lanta Thaïlande" : Huw sous le choc après la trahison des siens