Vous avez été nombreux à frissonner sur votre canapé. Le Secret d'Elise, adaptée de la série anglaise Marchlands, raconte l'histoire d'Elise, 10 ans, qui s'est noyée dans un marais près de la maison familiale. La fillette va venir hanter deux nouvelles générations et faire sentir de plus en plus sa présence.

Cette fiction surnaturelle, réalisée par Alexandre Laurent, met en scène les acteurs Julia Piaton, Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone ou encore Marie-Christine Adam, ainsi que le chanteur Bénabar, dans un univers qu'on a peu l'habitude de voir sur la première chaîne.

Quelques soucis de compréhension

Entre tristesse, peur et appréhension, le public a eu son lot d'émotions pour ce début de saison ! La grande majorité des internautes a été bluffée tant par le scénario audacieux de la série que par l'interprétation des comédiens, et notamment par Bénabar, que le public n'attendait pas forcément dans un rôle à la télévision.

EN SAVOIR +
>> Qui est Julia Platon, l'héroïne du "Secret d'Elise" ?

>> 3 choses à savoir sur Le Secret d'Elise, ce lundi sur TF1
>> Bruno Salomone : "C'est jouissif de jouer dans des films de genre"

Le Secret d'Elise a la particularité de mettre en scène trois familles, qui vivent à trois époques différentes : 1969, 1986 et 2015. Ces trois foyers se retrouvent reliés par le secret qui plane autour de la disparition de la petite fille. Sur Twitter, plusieurs téléspectateurs avaient un peu de mal à suivre l'intrigue, à cause de ces sauts dans le temps. Difficile donc pour eux de raccrocher les wagons.

Mais quoi qu'il en soit, après les deux premiers épisodes, les twittos étaient un peu frustrés de ne pas en découvrir davantage. Une question était sur toutes les lèvres (et sur tous les tweets) : "Mais quel peut bien être le secret d'Elise ?" Pour le savoir, il faudra suivre la fiction tous les lundis soirs, sur TF1.