Près de 15 ans après sa sortie en salle, Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau continue à faire des émules. Lundi soir, les fans étaient nombreux face au premier volet de la saga réalisée par Peter Jackson. Le film inspiré des romans de R.R. Tolkien a séduit les twittos qui n'ont pas manqué d'éloges.

"Vous ne passerez pas"

S'ils ont versé quelques larmes devant la disparition de Boromir, ils s'en sont surtout donné à cœur joie devant les répliques cultes du film ("Vous ne passerez pas") qu'ils n'ont pas manqué de parodier de façon plus ou moins drôle ("Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir", en hommage à Nicolas Sarkozy, ça peut faire rire... ou pas ).

Certains étaient ravis de revoir en chair et en os Sean Bean, alias feu Ned Stark, dans Game of Thrones, tandis que d'autres saluaient la musique du compositeur Howard Shore. Une chose est sûre : le film leur a donné envie de voir les deux autres volets, et pour les plus courageux de se replonger dans les livres de Tolkien. Mais tous seront devant Le Seigneur des Anneaux : les deux tours, le second volet des aventures de Frodon et ses amis dimanche prochain, toujours sur France 2.