Michel Delpech vivait pour la musique. Alors quoi de mieux que des chansons pour lui rendre un dernier hommage ? Trois semaines après la mort du chanteur, décédé le 2 janvier 2016 d'un cancer, France 2 et son grand ami Michel Ducker ont décidé de lui consacrer une émission spéciale du "Grand Show".

Pour l'occasion, de nombreux artistes très proches de Michel Delpech ont été invités à se produire sur le plateau : Benabar, Sheila, Patrick Bruel, Marc Lavoine, Laurent Voulzy Mais également des chanteurs et chanteuses qui ont été inspirés par ce monument de la musique, comme Kendji Girac.

Un hommage validé par les Twittos

Il y a quelques semaines, l'émission hommage à Daniel Balavoine avait été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, les internautes regrettant la piètre qualité de certaines performances. Ici, c'est tout le contraire. Le public a été particulièrement séduit par le choix des artistes - des personnes qui ont compté pour Michel Delpech - et la juste des interprétations.

Emus et touchés par ce bel hommage, ils ont tenu à féliciter Michel Drucker et son équipe pour leur travail, tout en faisant un dernier adieu au chanteur de "Chez Laurette".

A LIRE AUSSI
>> Vu de Twitter : "Génération Balavoine" divise les twittos
>> François Hollande, Pascal Obispo, Nikos... ils rendent tous hommage à Michel Delpech