Il a le style, et il a le bling. Vendredi 12 février, Maître Gims, paré de sa plus belle tenue et de ses inséparables lunettes de soleil, s'est présenté sur la scène des Victoires de la Musique pour recevoir le prix de la meilleure chanson de l'année, décerné à "Sapé comme jamais", son dernier tube qui cartonne depuis plusieurs semaines. Le morceau a reçu les faveurs du public, lui permettant de remporter la victoire face à Nekfeu, Louane et même Johnny Hallyday.

Seulement voilà, sue Twitter, les internautes ne comprennent pas le choix de leurs compatriotes. Et ils n'ont pas hésité à le faire savoir ! Très commentée sur les réseaux sociaux - malgré le retour de "Koh-Lanta" au même moment - les Victoires de la Musique se sont imposées sur Twitter, et Maître Gims a reçu plus que sa part de critiques.

Les twittos ont le moral "sapé comme jamais"

C'est sûr, les twittos n'ont pas été tendres, n'hésitant pas à qualifier le morceau de "bouse". Pour beaucoup, c'est bien simple : c'est Nekfeu qui méritait le prix, pour son titre "On verra", grand succès de son dernier album. Mais ces critiques sont-elles vraiment justifiées ? Après tout, si Maître Gims a remporté ce prix, c'est avant tout parce que les spectateurs ont voté pour lui. Et si son trophée ne fait pas que des heureux, lui est tout simplement ravi.

EN SAVOIR +
>> "Victoires de la musique" : revivez le sacre de Vianney, Yael Naim et Maître Gims
>> Les "Victoires de la musique 2016" côté coulisses, c'était comment ?