C'est une série aussi envoûtante que brillante. Canal+ donnait ce jeudi le coup d'envoi de la deuxième saison de The Affair, l'excellente série de Showtime, auréolée de plusieurs Golden Globes. Pour ceux qui ne seraient pas encore tombés sous le charme de la fiction créée par Sarah Treme et Hagai Levi, The Affair raconte l'histoire d'une passion brûlante entre Noah Solloway (Dominic West), un homme marié et père de quatre enfants et Alison Lockhart (Ruth Wilson), une serveuse mariée elle aussi et qui vient de perdre son petit garçon.

Place (enfin) aux conjoints

Racontée à travers le point de vue des deux personnages dans la première saison, la relation entre les deux amants prend une nouvelle tournure dans les nouveaux épisodes où on les retrouve en couple et parents d'une petite fille. Maniant habilement l'art du flashback et des faux-semblants, cette saison 2 fait la part belle aux conjoints délaissés, soit Helen Solloway (Maura Tierney) d'un côté et Cole Lockhart (Joshua Jackson) de l'autre.

Si la première saison nous avait scotchés par son analyse lucide de la vie de couple et son inventivité formelle, ces nouveaux épisodes emmène la série dans une nouvelle dimension tout aussi séduisante. Et que les fans, visiblement sont sous le charme, se réjouissent. Bientôt, ils découvriront enfin ce qui est arrivé à Scottie Lockhart et si Noah est le vrai père du bébé d'Allison.

A LIRE AUSSI 
>>
The Affair : pourquoi la saison 2 est (presque) aussi belle que la première
>> 5 choses que vous ne saviez pas sur Ruth Wilson, la star tourmentée de The Affair
>>
De Dawson à The Affair, 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Joshua Jackson

The Affair, tous les jeudis à 21 heures sur Canal+.