Il fait l'unanimité sur Twitter. Xavier s'est imposé comme la "tête à claques" de cette saison 7. Jugé non fair-play et menteur par les téléspectateurs, il est devenu la risée du réseau social pendant tout l'épisode. C'est lors d'une épreuve, inédite cette année, que le sous-chef d'un restaurant deux étoiles s'est mis à dos toute la Twittosphère.

L'un des challenges de l'émission consistait à cuisiner un plat avec un aliment que détestent les chefs. Xavier s'est retrouvé dans l'équipe coachée par Hélène Darroze, avec Gabriel et Clément. Les trois cuisiniers en herbe devaient tenter de faire apprécier les endives à Philippe Etchebest.

L'orange ne passe pas

Xavier a préparé une tarte tatin en forme de rose qu'il comptait rendre moins amère grâce à du jus d'orange. Mais, il a utilisé quasiment tout le jus disponible alors que Clément en avait besoin, lui aussi, pour sa recette. Sans hésiter, Xavier lui a donné le jus d'orange qu'il a utilisé – donc qui est très amer – sans lui préciser. Sympa !

Ce qui a énervé d'autant plus les Twittos, c'est que l'assiette de Xavier a séduit Philippe Etchebest alors que le plat de Clément l'a beaucoup déçu. C'est d'ailleurs ce dernier qui a été éliminé de la compétition, après avoir mal cuit un œuf dans l'épreuve suivante. En regardant le replay du concours, il risque d'en vouloir légèrement au jeune homme ! La compétitivité de Xavier, au détriment de ses camarades, a choqué les internautes, qui n'ont pas manqué de le railler. On vous a épargné les noms d'oiseau.

EN SAVOIR +
>> "Top Chef 2016" épisode 1 : des larmes, des pâtes et trois éliminés
>> Guide Michelin 2016 : Jean-François Piège a la tête dans les étoiles