A priori, on ne pourrait pas imaginer deux artistes aussi opposés. Et pourtant : Miley Cyrus, ex-vedette de la série pour enfants Hannah Montana, devenue depuis experte dans l'art de la provocation, jouera bien dans la série télé que prépare Woody Allen pour Amazon.

Le metteur en scène de 80 ans "a choisi le casting des six épisodes d'une demi-heure" qui plongeront les spectateurs "dans les années 60", selon Deadline.com. La comédienne Elaine May, qui avait tourné dans Escrocs mais pas trop, rejoindra elle aussi le plateau.

La guerre est déclarée contre Netflix

Amazon avait annoncé il y a tout juste un an que le réalisateur de Manhattan avait été approché pour écrire et réaliser sa première série télévisée. Le tournage doit débuter en mars. Le titre n'est pas encore connu, mais sa diffusion est prévue pour la fin de l'année aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Le géant du commerce en ligne est entré dans la cour des grands avec Transparent, sa série sur un père de famille transsexuel et ses enfants névrosés, et avec Mozart in the Jungle, deux productions qui ont valu au site de multiples récompenses. Amazon tente peu à peu de rattraper Netflix, qui reste encore en tête des sites producteurs de séries.

A VOIR AUSSI >> PHOTOS - Le meilleur du pire de Miley Cyrus : éloignez les enfants !