Ce n'est plus un secret : Xena, la guerrière va revenir à la télévision. Annoncé fin 2015, le reboot de la série d'heroic fantasy, diffusé sur NBC de 1995 à 2001, devrait voir le jour avant la fin de l'année. On y retrouvera le personnage principal, interprété par la comédienne Lucy Lawless. Mais aussi Gabrielle, sa "compagne" de route incarnée par Renee O'Connor. Compagne de route... et un peu plus.

Un coming out sinon rien

Interrogé par les fans de la série sur Tumblr, le producteur exécutif Javier Grillo-Marxuach, révèle que les Amazones vont s'aimer. Pour de vrai. "Je ne vois pas l'intérêt de faire revenir Xena sinon pour explorer une relation qui ne pouvait être montrée que de façon suggérée à l'époque", indique-t-il, confirmant une théorie longtemps caressée par les fans du programme, qu'on a pu voir en France sur TF1, NRJ12 et Gulli.

Et déjà confirmée, par le passé, par Lucy Lawless elle-même. Interrogée en 2003 par Lesbian News, la comédienne assurait que son personnage était "absolument gay". Pour mémoire Xena et Gabrielle s'embrassaient pour la première fois dans l'épisode 13 de la saison 2. Avant de récidiver plusieurs fois par la suite...  

A LIRE AUSSI >> "Xena, la guerrière" : bientôt de retour avec Lucy Lawless