Zoe Saldana est une femme d'action. Après avoir joué Neytiri dans Avatar, Nyota Uhura dans Star Trek ou encore la tueuse Cataleya Restrepo dans Columbiana, l'actrice américaine d'origine portoricaine, 34 ans, est en négociations avancées avec Marvel Studios afin d'incarner le personnage de Gamora dans le prochain Guardians of the Galaxy.

Gamora est une super-héroïne extraterrestre à la peau verte, crée par 1975 par l'auteur et dessinateur Jim Starlin. Survivante d'une race décimée et tueuse à gages, elle est présentée comme la femme la plus dangereuse de l'univers. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des relations très proches avec deux ses super-camarades, Adam Warlock et Nova.

Elle sera aussi dans Avatar 2

Si Zoe Saldana accepte la proposition des producteurs, elle rejoindra les acteurs Chris Pratt et Dave Bautista au générique du film réalisé par James Gunn. Disney, propriétaire de Marvel Studios, a d'ores et déjà prévu une date de sortie américaine, le 1e août 2014. D'ici là, on la verra dans Star Trek Into Darkness, de JJ Abrams, le 12 juin prochain.

A Cannes, elle pourrait monter les marches en mai puisqu'elle joue dans Blood Ties, de Guillaume Canet, aux côtés de Marion Cotillard. Par la suite, elle devrait également reprendre le rôle de Neytiri dans Avatar 2, que James Cameron souhaite sortir en 2015.