Bonjour. Je suis avec vous.

Halima77 : Bonjour. Ca consiste en quoi le travail d'imam?
L'imam explique l'islam et aide les musulmans à pratiquer la religion surtout les cultes collectifs.

Mad : Le projet de construction d'une mosquée près de Ground Zéro et le pasteur qui voulait brûler le Coran ont crée une vive polémique, au delà des frontières américaines. Derrière ces affaires, de hauts responsables religieux se sont inquiétés d'une récente montée "du sentiment anti-musulman" aux USA. Que pensez-vous de ces deux affaires et comment expliquez-vous ce sentiment ? Ce climat est-il aussi palpable en France ?
Il faut faire attention aux amalgames et aux surenchères: la société américaine surtout celle de Manhattan est ouverte et tolérante... Il y a des racistes et des fascistes évangélistes... Ce n'est pas une raison pour jouer avec le feu, à la provocation... On peut construire une mosquée n'importe où, mais pas à coté d'un charnier, d'un mémorial de la barbarie terroriste des islamistes d'Al-Qaïda.

Niche : Quelles sont vos arguments pour une loi contre le burqa?
Aucun texte coranique ne parle de la burqa. Il faut faire la différence entre la religion musulmane et les traditions de certains musulmans. Dans l'islam sunnite, il y 4 écoles théologiques: les 4 disent que la burqa n'est pas une obligation. Tous les savants musulmans disent que le visage de la femme n'est pas une partie intime... Alors, il y a plus important et plus sacré dans notre religion qu'un bout de tissu.

Barbu : Dire que le niqab n'est pas une obligation en islam, cela relève d'une interprétation juridique. Mais comment osez-vous affirmer qu'il soit étranger aux textes de référence, à savoir le Coran et la Sounnah ?
Si vous dites le contraire, citez le verset coranique qui parle de la burqa! Il n'y en a aucun. La burqa est un phénomène étranger au coran, étranger à l'islam du Maghreb, étranger à l'islam qui n'a rien à cacher, étranger à l'islam des Lumières.

Lila : C'est quoi pour vous un islam de France?
C'est un Islam libre des ingérences étrangères et des ingérences policières ; Libéré des manipulations des politiques et des gesticulations des fanatiques ; Libéré du paternalisme post-colonialistes des indigènes-nihilistes et des idiots-arrivistes ; Libéré des intégristes et des affairistes ; Libéré des surenchères gauloises et des compromissions munichoises ; l'Islam de France est Contre les racistes musulmans et les extrémistes islamistes.

Kjaiber : L'islam est-il divisé en islam de chaque pays?
L’islam est universel, intemporel, mais il s’adapte. L’islam algérien n’est pas l’islam saoudien, l'islam marocain n'est pas l'islam taliban, l’islam tunisien n’est pas l’islam iranien.

Popof : Est-ce que la polygamie est autorisée par le coran?
Elle est est EXCEPTIONNELLEMENT autorisée, et elle est autorisée CONDITIONNELEMENT... de telle façon qu'elle est presque dure à accepter... surtout si des gens utilisent la polygamie pour se faire un harem, pour faire du mal aux femmes, aux enfants et à la société.

Barbu : Sourate Al Ahzab Verset 59. Lorsque ce verset a été révélé, les femmes du Prophète ont rabattu un voile noir sur leur visage. Que doit-on en déduire ?
Vous parlez des Femmes du Prophète, Prière sur lui.. dans le même verset, AlLLAH s'adresse aux femmes du Prophète leur disant que vous n'êtes pas comme les autres femmes... J'espère que vous pensez comme notre Dieu que les femmes du Prophète ne sont pas comme les autres femmes ; alors ce qui s'applique à elles ne peut pas s'appliquer à toutes les femmes.

Hanniy : Bonjour Mr l'Imam. Etes-vous seul à penser ça ou y'a t'il d'autres imams qui partagent votre opinion mais qui n'osent prendre la parole ? Et qu'en pensent vos supérieurs religieux ? Je voulais saluer votre courage, l'image que vous donnez : juifs et arabes n'ont aucune raison d'être ennemis. Bravo !
Merci. Il y a beaucoup d'imams qui pensent comme moi, malheureusement ils ont peur. Certains ont pris position comme moi, ils ont été "chassés" de leurs mosquées, ou insultés, ou menacés... Et puis ils ont vu un mauvais exemple dans la mosquée de Drancy: assiégée, agressée pendant plusieurs mois sous le regard impuissant des pouvoirs publiques... Et puis il y a des imams fonctionnaires, salariés des gouvernements étrangers... Et surtout certains représentants de notre Etat et certains représentants de notre nation préfère fricoter avec les intégristes et les affairistes de l'UOIF.

Bachir : L'islam est une religion qui condamne les actes blâmables, pourquoi ne vous entendons donc pas sur la vindicte politique dont les Roms et les gens du voyage sont victimes?
Si, j'ai condamné les "BRUITS ET LES ODEURS" de certains politiciens français, j'ai condamné les surenchères irresponsables et les dérapages intolérables des Estrosi et des Lefevre... Malheureusement, nous les musulmans de France, nous n'avons pas un média digne qui fait entendre notre voix.

Sony : Quelle est l'influence des Frères Musulmans en France ?
Elle est dangereuse, elle est grandissante, elle est lâche, elle est usurpatrice... La majorité des musulmans de France n'appartiennent pas à cette secte intégriste et populiste qui a fait 200 000 morts en Algérie par exemple, mais la cécité et la lâcheté des pouvoirs publiques ont laisser s'épanouir et grandir ce monstre qui mange ses enfants.

Oula : C'est bien gentil tous ces discours mais au quotidien comment faire quand on est toujours considéré comme des étrangers qui volent le pain des "vrais" français?
Nous sommes des Français... Et il faut imposer au gouvernement français nos vrais problèmes et surtout le racisme. Par exemple, SOS Racisme doit commencer à s’intéresser réellement au racisme que subissent plusieurs catégories de Français au lieu de jouer aux apparatchiks idéologiques de la morale sélective. SOS Racisme doit comprendre que le racisme que subissent les musulmans n’est pas celui que subissent des assassins menacés par la perte de leurs papiers de nationalités, ni les regards choqués ou mêmes haineux que subissent certaines femmes dont le regard et le visage sont cachés par une insupportable burqa, ni la discrimination réelle à l’entrée des discothèques. Le vrai racisme, c'est ce que subissent nos enfants à l'école, nos familles au logement, nos salariés au travail, nos diplômés à la promotion sociale...

Bachir : Vous êtes Tunisien, que pensez-vous du despotisme exercé par le président en place, et des pressions et répressions exercées sur les musulmans en Tunisie?
Le président actuel a sauvé la Tunisie de la guerre civile algérienne. Les mêmes intégristes tunisiens voulaient instaurer la même barbarie talibane et provoquer la même guerre civile algérienne... La Tunisie est un pays libre et moderne... Il y a même des Français qui vont se soigner la bas... L'islam de la Tunisie est l'islam modèle, celui de la modération et de la modernité..... Je suis imam français et je suis fière de mon pays d'origine la Tunisie qu'Allah protège.

Alison : Que pensez-vous de l'ouverture de restaurant uniquement halal ?
Ce n'est pas du communautarisme, c'est une affaire de business. Plusieurs restaurants ont été sauvés du dépôt de bilan en s'adressant directement à une certaine clientèle. Il ne faut donc pas en faire un fromage et laisser les musulmans manger tranquillement.

Niche : Les quartiers ne sont-ils pas en train de se radicaliser? Comment expliquez-vous cette "extrémisation"?
Je déteste l'expression "les quartiers", ce que vous appelez ainsi, sont une partie de la France, que plusieurs gouvernement de notre France ont négligé, et que les Frères Musulmans soutenus par des gouvernements étrangers sont en train de gangrener.

Chian : Comment entendez -vous lutter contre les extrémismes?
Ce n'est pas le combat d'un seul homme, ni de la seule communauté musulmane, ni seulement du gouvernement... Tout le monde doit concourir à combattre les extrémistes, surtout en luttant d'abord contre le racisme. Le département du 93 est le symbole de la diversité, il est le thermomètre de l'intégration: Les représentants de l'Etat et de la nation doivent réussir à faire de ce département un modèle économique, social et républicain, un modèle du vivre ensemble. Dans le 93, il y a le siège de tous les mouvements, sectes et organisations musulmanes ou islamistes. Je demande que les intégristes islamistes ne restent pas les interlocuteurs exclusifs des représentants de la Nation. Il y a parmi nous, les musulmans français, des cadres républicains, des hauts fonctionnaires, des patrons, des professeurs de médecine, des professeurs émérites d’université, des créateurs de richesses et des vecteurs de sagesse, des personnes méritantes qui aiment la France et qui respectent l'islam. Il n'y a pas que des intégristes qui font du business avec l'islam.

Barbu : Ce qui vous est reproché, ce sont vos liens avec le CRIF, sous marin de la droite israélienne en France, pas vos relations avec la communauté juive. pourquoi entretenez-vous cet amalgame ?
regardez les vidéos postés par les intégristes du collectif Cheikh Yassin et vous écouterez les messages de haine contre les juifs. il faut être courageux pour admettre que les intégristes islamistes détestent les juifs comme ils détestent les femmes d'ailleurs.

Amina : Y-a-t'il plus de fidèle dans votre mosquée depuis tout ces évènements ?
Pendant l'Aid, il y avait plus de 6 000 fidèles. Chaque vendredi, il y a plus de 3 000 fidèles. La mosquée de Drancy est celle d'ALLAH et ceux qui aiment ALLAH ne vont pas suivre le diable pour fermer ou détruire cette mosquée comme ont voulu faire les islamistes ou des naïfs manipulés par les Frères Musulmans.

Amina : Pourquoi avez-vous dit que dans la mosquée de Drancy, il n'y avait aucune femme qui porte ni la burqa ni le niqab, alors que j'ai pu m'y rendre et voir le contraire ?
Avant la tentative de putsch et l'explosion de la fitna dans la mosquée de Drancy, il n'y avait pas de femmes en burqa, pendant les émeutes, certaines sont venues en provocation... Je dis certaines, peut-être que c'était des hommes déguisés en burqa, qui sait?

Pitou002 : Ne faudrait-il pas que des intellectuels musulmans réforment la charia qui n'est pas d'origine divine pour la mettre en conformité au 21ème siècle et en conformité avec les lois de la République?
Le terme charia est très manipulé et galvaudé... Pour des imbéciles, la charia c'est le mariage du libertinage et la lapidation des femmes adultères... La charia est le chemin de la religion. Alors il faut réformer notre façon de voir les choses... Il faut réformer nos visions... Il faut nous réformer nous musulmans, parfois indignes d'une belle et grande religion qu'est l'islam.

Bachir : Economiquement et socialement, vous êtes de quel clivage politique?
je suis du Juste milieu, pas le Nouveau Centre que je respecte, mais LE JUSTE MILIEU qui est l'expression que notre Dieu a utilisé dans le Coran pour qualifier les musulmans.

Amina : Certains tel que Tariq Ramadan ont été contre la burqa et le niqab, et pourtant il n'ont pas été critiqués...
Vous me parlez de Tariq Ramadan qui est un intégriste suisse et non pas un musulman français.. Lui et sa secte dangereuse, les Frères Musulmans, ont perverti la religion au point de pousser les suisses à devenir racistes et à interdire les minarets. Est-il normal que ce Tariq Ramadan aille soutenir le voyou polygame de Nantes qui a insulté notre religion en déclarant que l'islam autorise les maitresses ? J'ai honte.

Bachir : Hassen Chelgoumi, ne pensez-vous pas que le fait de vous montrer véhément à l'encontre d'autres musulmans qui ne demandent qu'à pratiquer leur religion dans la bienséance islamique constitue un acte de niffaq (Hypocrisie)?
Le Nifaq, c'est le double discours...

Pseudo modéré : Pourquoi ,lorsque des abus liés à la charia ont lieu dans des républiques islamiques, tant à l'encontre des musulmans eux-mêmes que des chrétiens qui y vivent, n'entend t-on jamais les protestations des dirigeants de l'Islam de France ?
Malheureusement vous avez raison, mais il n'y a pas de dirigeant de l'islam de France... le CFCM est une catastrophe honteuse, une coquille vide gangrenée par l'UOIF. Le Président de notre République a bien fait de créer cette institution, mais ce n'est pas à lui de remplacer les intégristes ou les fonctionnaires étrangers qui la dirigent pas des musulmans français compétents... C'est un vrai problème.

Rez : L'extrémisme religieux en France a disparu en même temps que la foi, pensez-vous que les musulmans peuvent devenir plus modérés en continuant à peupler les mosquées ?
Oui car l'islam est religion pas une idéologie... La mosquée doit être un carrefour musulman et non un maquis islamiste.

Un dernier mot Hassen Chelgoumi?
J'aimerai remercier particulièrement le maire de Drancy, l'un des hommes politiques français les plus courageux et les plus républicains... Il a résisté avec moi aux racistes et aux islamistes. Il mérite de remplacer la catastrophe qu'est devenue Fadela Amara, car la Politique de la Ville mérite des hommes ou des femmes compétents et non des guignols, sinon le racisme et l'islamisme vont s'accroitre, se nourrir mutuellement et nous mettre TOUS en danger.

Hassen Chalghoumi, avec la collaboration de Farid Hannache, "Pour un islam de France". Ed. Le cherche midi, 412p; 18 euros.