Woody Allen aime la Croisette, et la Croisette le lui rend bien. S’il refuse historiquement la compétition, le cinéaste new-yorkais a accepté, pour la troisième fois, d’ouvrir les festivités cannoises, le 11 mai prochain avec son prochain film, Café Society, après Hollywood Ending en 2002 et Midnight in Paris en 2011. Au générique : Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Steve Carell, Parker Posey ou encore Blake Lively.

Une plongée dans le Hollywood des années 1930

Ce nouveau long-métrage raconte l’histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la "Café Society" qui a marqué cette époque. A noter que le film sortira le même jour sur les écrans français.

Le jury du 69e Festival de Cannes sera présidé par le réalisateur australien George Miller. La sélection des films en lice pour la Palme d'Or sera dévoilée le 14 avril prochain. Les noms des jurés, qui accompagneront l'auteur de la saga Mad Max, devrait être révélés quelques jours plus tard.

A LIRE AUSSI
>> Cannes 2016 : une affiche qui tape… et déjà des noms qui claquent
>> Jodie Foster dévoilera Money Monster avec George Clooney et Julia Roberts