Et vous, combien d'applications avez-vous installé dans votre smartphone ? 30 ? 50 ? 100 ? Mais parmi toutes ces applications, combien en utilisez-vous vraiment ? Et combien en utilisez-vous vraiment tous les jours ? Voici quelques-unes des questions qui ont servi de socle à l'US Mobile App Report, qui donne quelques informations intéressantes sur nos usages.

Deux fois plus de temps en deux ans

On apprend ainsi que nous passons en moyenne 75 % de notre temps sur nos quatre applications préférées, quel que soit le nombre d'applications installées dans le téléphone (que ce soit sur un appareil Apple ou Android). Et 42 % du temps total sur notre application préférée. Et devinez quelle application rencontre le plus de succès : celle de Facebook, qui a été utilisé en juin 2014 par plus de 115 millions d'utilisateurs, uniquement pour les Etats Unis !

Un autre rapport, du cabinet d'étude Nielsen cette fois, nous apprend que nous passons en moyenne 30 heures et 15 minutes par semaine sur nos applications (avec une moyenne de 26 applications), contre 18 heures et 18 minutes par semaine en 2011 (avec une moyenne de 23 applications). Vous avez dit accroc ?