Apple aussi a ses défauts de conception. Si la marque revendique des produits haut-de-gamme de son MacBook à son iPhone, elle n'est pas exempte de soucis techniques. En atteste ce début de "cablegate" qui affecte ses chargeurs. 

Ainsi, après avoir rappelé ses adaptateurs secteur (vous avec un chargeur qui date de 2003 à 2015 ? C'est normal, nous sommes nombreux... et vous feriez mieux de regarder par ici), la marque à la pomme vous invite à venir échanger vos câble USB-C qui pourraient bien avoir des problèmes de charge, ce qui est incommodant puisque c'est précisément leur fonction première. 

Suis-je concerné ? 
Oui, si vous avez un MacBook acheté avant juin 2015. Même si vous n'avez pas rencontré de souci, procédez à l'échange, c'est plus prudent (et gratuit). 

 Comment reconnaître le câble défectueux ? 
Les câbles concernés par le rappel comportent la mention "Designed by Apple in California Assembled in China" mais ne comportent aucun numéro de série ensuite. Si la même mention est suivie d'un numéro de série, votre produit n'est pas concerné. 

 Comment échanger mon câble défectueux ? 
Les câbles USB-C défectueux peuvent être retournés et échangés de trois façons : 
- en vous rendant dans un Apple Store (il est prudent de réserver au préalable un créneau horaire via le Ge,ius Bar ici) :
- dans n'importe quel centre agréé par Apple (la liste complète ici) ;
- en contactant l'assistance Apple (muni de votre numéro de série, voici comment le trouver).

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