Il arrive parfois, notamment après une chute, que le bouton power de votre iPhone ne réponde plus lorsque l’on appuie dessus. C’est plutôt embêtant. Pour la batterie d’abord puisqu’il faut attendre que l’écran se décide à se mettre en veille.

Une minute, ça peut être très long quand il ne faut pas toucher son smartphone. Ou bien encore, pour installer la dernière mise à jour sans avoir à brancher votre smartphone sur un ordinateur afin de le rallumer. Bref, la manipulation est très simple, et ça ne prend que quelques minutes. Voici comment faire.

A LIRE AUSSI >> Erreur 53 : pourquoi Apple sabote VOLONTAIREMENT votre iPhone

Pour rallumer l'appareil
Ouvrez le menu "Réglages" de votre iPhone, puis allez "Général" et ensuite dans "Accessibilité". Enfin, enclenchez le bouton pour activer l'option "Texte en gras". Cela aura pour effet de redémarrer votre smartphone.

Pour le mettre en veille
Idem. Ouvrez le menu "Réglages" de votre iPhone, puis allez "Général" et ensuite dans "Accessibilité". Descendez dans le menu jusqu'à l'onglet "AssistiveTouch", cliquez dessus et activez la fonction. Une fois l’option activée, on aperçoit un bouton qui apparaît.

C’est la fameuse "AssistiveTouch". Cette fonction est destinée aux personnes souffrant d’un handicap, mais c’est aussi extrêmement pratique pour tous ceux qui ont cassé leurs boutons physiques.

Pour le bouton Power, cliquez sur "AssistiveTouch", puis sur "Appareil" et enfin sur "Verrouiller l'écran". Et voilà ! Pour l’enlever il faut retourner dans le menu Général, puis dans Accessibilité et on désactive l’option Assistive Touch.

À LIRE AUSSI
>> Comment recharger votre téléphone deux fois plus vite
>> Comment transférer rapidement un film sur votre iPhone ou iPad
>> Comment empêcher votre iPhone de vous espionner avec la géolocalisation (cachée)