La société française Withings poursuit son bonhomme de chemin sur le marché des produits de suivi de la santé. A l'occasion du CES de Las Vegas, il a présenté un petit appareil pour tracer son activité tout au long de la journée.

Withings a également dévoilé une nouvelle balance connectée qui suit encore mieux la santé globale de son utilisateur, que ce soit le poids, la forme du coeur ou encore le sommeil.

Un petit capteur à porter sur soi

A l'instar des appareils de la marque Fitbit ou encore du bracelet Nike Fuel Band, Withings lance son "Smart Activity Tracker", un petit gadget a accrocher sur soi, à la ceinture par exemple, et qui va enregistrer son activité tout au long de la journée.

Calcul du nombre de pas, de marches grimpées, distance parcourue, calories brûlées, qualité du sommeil… il enregistre tout puis envoie ces données à l'application mobile Withings Health Mate (iOS et Android) en Bluetooth. Le Smart Activity Tracker sera commercialisé à la fin du premier trimestre 2013 pour un prix non communiqué.

Une balance de plus en plus intelligente

Sous le nom de Smart Body Analyzer, se cache une balance Wi-Fi d'un genre nouveau. Elle est capable de mesurer à la fois le rythme cardiaque, la qualité de l’air mais aussi le poids et la masse musculaire. Ce nouvel appareil de suivi de sa santé a d'ailleurs reçu le Prix de l’Innovation du CES 2013.

“Nous nous sommes mis en tête de réinventer la balance intelligente, explique Cédric Hutchings, le PDG de Withings. Nous avons ajouté des fonctions qui n’avaient encore jamais été utilisées pour une balance domestique, des informations aussi utiles que nécessaires pour évoluer dans un environnement sain au quotidien".

Davantage de données prélevées pour un suivi plus complet

L'utilisateur monte sur la balance et s'affiche après quelques secondes non seulement son poids mais aussi sa masse musculaire ou graisseuse et son rythme cardiaque. Dans la foulée, l'appareil envoie ces données en Wi-Fi à l’application Withings Health Mate (iOS et Android) qui stocke les infos en ligne pour un suivi dans le temps ou même pour partager ces résultats avec son médecin, son diététicien ou des connaissances sur Twitter et Facebook.

En outre, la Smart Body Analyzer évalue la qualité de l’air de la pièce par le biais la mesure de la température et du taux de dioxyde de carbone. Il peut ainsi conseiller d'aérer la pièce si trop de CO² s'y concentre. La balance sera commercialisée dans le courant du premier trimestre 2013 au prix de 149,95 euros.