C’est à Las Vegas aux États-Unis que se tenait l’édition 2016 du Consumer Electronic Show (CES). Ce rendez-vous incontournable a permis à de nombreuses entreprises de présenter des milliers de produits high-tech qui feront partie de nos vies dans un futur plus ou moins proche. Parmi toutes les innovations exposées, metronews a choisi de vous présenter les 5 innovations qui ont attiré notre attention.

Le plus épatant
Lors du CES de Las Vegas, le fabricant chinois EHang a dévoilé le EHang 184, un quadricoptère capable d’embarquer un passager à son bord. Une fois à l'intérieur, il suffit d’entrer sa destination sur une tablette tactile pour s'y rendre. Ce dernier peut voler durant 23 minutes à 100 km/h en moyenne, mais nécessite entre 2 et 4 heures de charge. Son ambition est de concurrencer Uber, en utilisant les airs. Son prix : 180.000 euros. Avant d'en voir un dans le ciel, il faudra encore patienter.

Le plus coquin
La sonde vaginale Lovelife Krush du français OhMyGod a pour effet de renforcer le plancher pelvien de son utilisatrice. Ce dernier a tendance à s'affaiblir au fil des grossesses et des années. Ce gadget permettrait ainsi d'accentuer les sensations lors de vos ébats sexuels. Il n’est pas disponible à la vente pour le moment, mais devrait l'être d'ici le printemps 2016. Une application mobile vous permet de suivre votre progression au fil des jours. L'appareil est en prévente au prix de 129 euros.

À LIRE AUSSI
>> Toutes les infos sur le CES 2016
>>
Une appli rend ludique la rééducation du périnée

Le plus cool
À mi-chemin entre le skateboard et l'overboard, cet engin électrique utilise technologie gyroscopique pour stabiliser son utilisateur. OneWheel peut atteindre une vitesse de 20 km/h. L'appareil se recharge électriquement. Comptez une vingtaine de minutes pour une recharge rapide, ou deux heures pour le charger intégralement. Malgré ses batteries, il ne pèse que 11 kilogrammes. Il est déjà disponible à la vente au prix de 1500 euros.

À LIRE AUSSI >> Attention aux hoverboard à bas prix : ils peuvent s'enflammer !

Le plus sain
Baptisé SciO, ce scanner moléculaire permet d'identifier la composition de n'importe quel aliment afin de vous proposer les conseils nutritionnels adéquats. Pour ce faire, l'appareil envoie un rayon infrarouge. Puis, à l'aide d'un capteur optique, le scanner récupère les réflexions de cette lumière et en déduit la composition de l'aliment. Il sera disponible en mai prochain au pris de 249 euros, auquel il faudra ajouter un abonnement mensuel pour accéder aux fonctionnalités d'analyses des données scannées.

 Le plus sportif
Varia Vision est un système qui se fixe sur n’importe quelle paire de lunettes. Il est destiné aux cyclistes. Tout en pédalant, il vous est possible d'accéder à des données comme l'itinéraire, la vitesse ou encore la distance parcourue. L'appareil, qui possède une autonomie de 8 heures, peut afficher également les notifications de votre smartphone. Il sera disponible à la vente d'ici quelques semaines, au prix de 400 euros.

À LIRE AUSSI
>> Fiera, la gadget qui stimule votre clitoris
>> Le frigo connecté de Samsung vous aide à faire vos courses
>> Frigo "magique", vitre-télé... les nouveautés de LG