Les revenus de Google sont encore et toujours en augmentation. La société a fait une meilleure performance que prévu l'an dernier sur le plan financier. Elle a augmenté son bénéfice net de 10%, en dépassant pour la première fois la barre des 50 milliards de chiffre d'affaires.

Selon ses résultats publiés mardi, le bénéfice net annuel a atteint 10,74 milliards de dollars, dont 2,89 milliards sur le seul quatrième trimestre (+ 6,7 %). Le chiffre d'affaires a également été meilleur que prévu : il a progressé de 32 % sur l'ensemble de l'année pour atteindre 50,175 milliards de dollars. Sur le seul dernier trimestre l'augmentation a été de 36 %, à 14,4 milliards. Le marché en espérait seulement 12,36 milliards.

Des revenus issus de la publicité

"Nous avons terminé 2012 sur un trimestre fort", s'est félicité le directeur général du groupe, Larry Page. Et nous avons atteint 50 milliards de chiffre d'affaires pour la première fois l'an dernier. Pas mal en seulement une décennie et demie".

Ses nombreux produits, sur le Web comme Google Search ou le site de vidéo YouTube, et dans la téléphonie mobile, avec Android, permettent de tirer ses revenus à 90 % de la publicité. Elle a encore généré 43,7 milliards de dollars de revenus l'an dernier, près de 20% de plus qu'en 2011.