Toutes les saisons de Friends ont-elles été jugées de la même manière ? Comment est noté Breaking bad, Game of Thrones, House of Cards, The Walking Dead ou encore The Big Bang Theory ? Pour en avoir le coeur net, le site Web Graphe TV a compulsé toutes les notes données par les téléspectateurs sur le site américain de référence, IMDB, afin de les interpréter sous la forme de graphiques.

Des graphiques très différents d'une série à l'autre

On peut ainsi constater la constance de la série Friends sur la durée (10 saisons), l'évolution en dents de scie de The Walking Dead, l'art de réaliser des épisodes spectaculaires à chaque fin de saison pour Game of Thrones ou encore la progression impressionnante de Breaking Bad saison après saison. Enfin, on peut constater que la série How I met your mother a connu un petit coup de mou sur les deux dernières saisons mais que, somme toute, elle se maintient.

Particulièrement simple d'utilisation, le site permet, en outre, de voir simplement en passant sa souris sur un des points du graphique l'intitulé de l'épisode et son numéro dans la saison. A noter aussi qu'il est possible d'afficher la courbe de tendance générale d'une série, lissée dans le temps (option "Series Trendline" à cocher). Pratique pour voir si les scénaristes et acteurs ont réussi le tour de force de maintenir la qualité saison après saison, voire à l'améliorer.